LE CONCEPT

« 48h en scène ! » est une résidence tremplin pour jeunes compagnies théâtrales !

Les six compagnies participantes ont quarante-huit heures pour réaliser chacune une pièce de quinze minutes sur un thème donné ! Les représentations ont lieu à la fin de deux jours de cohabitation intensifs consacrés à la création, devant un public et un jury de professionnels !

Deux prix sont décernés : le Choix du Jury et le Choix du Public.


THEME & CONTRAINTES

Les compagnies sélectionnées devront produire une pièce courte de 15 minutes. La création débute lors de l'annonce du thème au début de la résidence. D'autres contraintes viennent s'ajouter au thème : le lieu, l'espace, le plan feu, les décors, les costumes...


LA RESIDENCE

Pendant toute la durée du séjour, les compagnies cohabitent. L'équipe de 48h en scène! gère l'intendance de ces quelques heures passées ensemble. Les participants n'ont pas à se soucier de l'hébergement ou de leur restauration pendant le séjour et profitent ainsi de grands moments de convivialité.





de gauche à droite
ELIOT TROVERO, BAPTISTE VAREILLE, ESTHER DESTRES, JULIETTE HECQUET, MERYL CATELLA, LAURA WILSON, JEANNE DELISLE


Nous sommes une équipe de sept médiateurs culturels issus de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

A travers 48h en scène! nous souhaitons mettre en avant la jeune création à partir d’un concept innovant.

Par nos différentes expériences et formations, nous souhaitons apporter un regard neuf, vivant et varié sur les thèmes sensibles qui touchent de près les métiers du théâtre.