48H EN SCENE - DEUXIEME EDITION

LES COMPAGNIES | LE LIEU | LE JURY | LES PHOTOS |
![]() Participants : Sébastien Dalloni, Arthur Guillaume, Laura Madar Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Un mot. Un bout de carton. Un foulard. Il n'en faudrait pas plus pour faire tourner notre monde. Grands amateurs du système D (ou système BBC !), nous apporterons au festival notre univers fantaisiste, notre savoir-faire efficace, notre créativité à toute épreuve, notre monde combatif. Un monde qui croise Beckett, Tchekhov, Denis Kelly et un babyfoot... Bref, l'inventivité comme moteur pour un rallye de 48h !
![]() Participants : Marguerite Matine, Noé Menuau, Martin Nadal, Siloé Saint-Pierre Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Commun de l’écriture à la restitution au plateau et pour tenter de décloisonner le théâtre, de le rendre à nouveau accessible à tous, de le sortir de ses cadres et de ses codes. Ainsi, nous pensons être indispensables à ce projet les conditions de travail en commun et ce désir de mettre en avant la jeune création, le théâtre en mouvement, correspondent aux valeurs sur lesquels nous avons fondé notre collectif.
![]() Participants : Gregory Charpenne, David Antoniotti, Maelle Querriclet, Sophie Arama, Anne-Claire Mangin, Antoine Quintard Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Nous ne pensons pas être indispensables, mais nous sommes une compagnie pleine d'energie positive qui tente de vivre sa passion et la partager le plus possible. Notre compagnie rassemble des talents et des disciplines multiples, ce projet nous donnerait l'occasion de nous réunir pour la première fois tous ensemble pour créer un spectacle multiforme.
![]() Participants : Lucie-Cerise Bouvet, Jérémy Saltiel, Tristan Bruemmer, Elio Massignat Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Nous le voulons. La seule raison pour laquelle nous sommes indispensables est que nous voulons l’être. Nous voulons être présent, nous voulons expérimenter, nous voulons mettre à l’épreuve notre jeune collectif. Notre aventure commence depuis un an seulement; nous avons besoin de nous mettre en difficulté, et c’est par ce jeu que nous pourrons vous extérioriser ce que nous sommes, ce que nous représentons dans les arts de la scène, ce qui nous brule de dévoiler. Nous sommes sur le point de devenir un feu, un gigantesque feu de joie, et il est indispensable que vous regardiez ces quatre morceaux de bois partir en fumée.
![]() Participants : Paul FEAT-KING, Marie LENGLET, Geoffroy MABILAIS, Thibault DAVID Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Nous sommes jeunes, si jeunes qu'on se lance à l'assaut de votre vaisseau en même temps que l'on construit le nôtre ; si naïfs qu'on a peur de rien, qu'on veut tout tenter, qu'on a la gniaque ; tellement vert derrière les oreilles qu'on a encore le regard neuf ; si vieux pourtant, qu'on sait reconnaître là où on a envie d'être. Et vous n'avez aucune preuve que nous ne sommes pas indispensables, alors on y va au culot.
![]() Participants : Antoine Cafaro, Camille Rémy, Denis d’Yvoire, Ellen Huynh Thien Duc, Julien Laffy, Nina Batlaj Pourquoi êtes-vous indispensables à ce projet :
Les Buveurs de Thé, nous fonctionnons en collectif. Notre premier spectacle nous avons choisi de le mettre en scène collectivement. Nous choisissons d’expérimenter, nous fonctionnons comme ça. Nous sommes très excités à l’idée de vivre une aventure comme le 48h, nous faisons du théâtre ensemble pour vivre ce genre d’aventures.
![]() Créée en 1998, l’association Co-Arter agit pour un art toujours plus riche et créatif, visant à mettre en harmonie toutes les potentialités de l’humain et de la matière. «Nous travaillons à l’art, et avec l’art, nous travaillons à la culture pour la renouveler, la démocratiser, l’élargir, la rendre plus participative». Luis Pasina,
fondateur de l’association Pour mettre en œuvre cette philosophie, L’association Co-Arter a choisi le nomadisme, avec les friches urbaines comme lieux éphémères «d’expérimentation-création». Depuis 2003 chaque nouveau lieu a conservé le nom du premier lieu investi: Théâtre de Verre. Le Théâtre de Verre, géré par Co-Arter, est un espace d’art pluridisciplinaire. ce sont 1800m² carrés dédiés à: - la mise à disposition participative de 7 salles pour vos projets (salle de musique, de théâtre, de danse…) - des cours et ateliers (théâtre, danse, taï chi…) - des animations et spectacles originaux (soirées tango, concerts, bal populaire, spectacles variés…) ![]() ![]() Il a coordonné plusieurs ouvrages sur le théâtre contemporain et a été conseiller artistique de l'Académie Expérimentale des Théâtres plusieurs années. Il est membre du comité de rédaction de la revu Alternatives Théâtrales et de La revue Nectart. Plusieurs de ses études portent sur l'activité du spectateur de théâtre et la mise en scène contemporaine. ![]() ![]() Depuis 1978, il est surtout le directeur artistique du Théâtre Par Le Bas qui nous offre aussi notre Prix du Jury. ![]() |